Le directeur général de l’agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) a brossé de façon synthétiques, la santé du climat des affaires en RDC lors de la Conférence sur la sécurité juridique et judiciaire des entreprises dans le cadre de la semaine française de kinshasaha à l’hotel pullman de Kinshasa.
Dans son exposé , le directeur général Anthony Nkinzo kandole a reconnu que l’instabilité politique constitue en elle même 41% des barrières à l’investissement pour les entreprises.
Parlant des garanties que l’ANAPI offre aux investisseurs étrangers, le Directeur général Anthony a cité quelques garanties qu’offre l’ANAPI à savoir: Le traitement identique des nationaux et les étrangers:
•L’ANAPI offre aux étrangers un code d’investissement qui présente plusieurs avantages aux investisseurs .
•L »ANAPI assure l’accompagnement aux investisseurs étrangers.
L’ANAPI favorise -t-elle les investisseurs étrangers?
« L’ANAPI ne favorise pas pas les investisseurs étrangers car les dossiers que l’ANAPI reçoit sont anonymes » a fait savoir Anthony Nkinzo.
Le directeur géneral de l’ANAPI a rassuré au public présent que le climat des affaires en RDC permet aux investisseurs nationaux et étrangers de pouvoir investir en toute quiètude et se developper sans souci.