L’Assemblée générale ordinaire du Fc Renaissance du Congo a eu lieu le Jeudi 9 Août. Au cours de cette Assemblée, le comité dirigeant de ce club a pris la décision d’écarter de l’équipe, Antoine Musanganya et Roger Nsingi.
Ces deux dirigeants co-fondateurs de l’équipe sont reprochés de n’être pas à en ordre des cotisations. Ils se sont à en croire le comité de Renaissance, montrés distants du club. Pour eux, le club est mal géré par Pascal Mukuna qui veut s’en approprier alors qu’à sa fondation, il revenait aux supporteurs. Ils ont par la suite, initié des démarches auprès du Ministère des Sports et de la FECOFA pour obtenir leur droit conformément aux règlements et statuts du club qui leur donne une part de 25 % chacun.
Pour rappel, Antoine Musanganya, Pascal Mukuna et Roger Nsingi, sont les Co-fondateurs du Fc Renaissance du Congo. C’était en 2014, L’équipe
lors de sa création, s’appelait Cercle Sportif Imana avant de devenir Football Renaissance du Congo. Ce, après la fusion avec le club de Jogari dirigé par Innocent Kibundulu.
Renaissance de son côté annonce qu’une assemblée générale extraordinaire et élective aura lieu dans les 14 jours qui viennent pour combler les postes qui restent désormais vacants.