La patronne de l’entreprise sociale dénommée » Kukula group » Madame Arlène Agnerho a fait le résumé et la projection de son parcours professionnel au cours d’une interview réalisée avec sakola.info.

Sakola.info: Madame Arlène pouvez-vous retracer votre parcours professionnel?
A.Agnerho: j’ai un parcours atypique, j’ai commencé ma vie professionnelle dans une banque et puis j’ai presté dans plusieurs entreprises privés et au ministère provinciale du genre de la ville de Kinshasa, mon parcours m’a ouvert l’esprit parce que je me suis découverte et mesurait ce que la femme peut faire question d’avoir le courage et croire en ses potentialités.
Sakola.info: quelle a été la motivation qui vous a poussé à vous lancer dans l’entrepreneuriat et dans la formation en leadership?
A.Agnerho: je me suis lancé dans l’entrepreneuriat et leadership parce que j’avais le souci de partager la formation que j’avais dans la compréhension de la communauté et du développement durable. Bref, la motivation est arrivée parce que je voulais aider les autres à pouvoir s’épanouir et se développer.
Sakola.info: Madame Arlène êtes vous attirée par la politique et si Oui, pourquoi?
A. Agnerho: comme je l’avais écrit dans mon compte Facebook, le désir de faire la politique est vraiment au centre de mes réflexions, par soucis de l’autre je suis prête à vouloir me lancer dans la politique pour le bien être de mes compatriotes. Je me suis pas encore décidée, j’avoue que la scène politique est très glissante, il y’a des choses qu’il faut connaître avant de se lancer donc je suis entrain de bien réfléchir avant de m’y mettre dans la politique.
Sakola.info: il y a aujourd’hui plusieurs filles qui se lancent dans l’entrepreneuriat mais qui hésitent encore. Votre conseil?
A. Agnerho: le premier conseil que je peux donner aux jeunes filles c’est d’avoir le courage car le courage est l’étape déterminante qu’il faut franchir avant de voir la suite, s’entourer des personnes qui ont la même vision que vous et qui peuvent vous aider à aller de l’avant et en fin avoir un vision claire et bien définie car c’est votre vision qui vous aidera à bien évoluer.
Sakola.info: Madame Arlène quels sont vos projets d’avenirs?
A. Agnerho: mon plus grand projet est d’avoir une grande université et un grand centre de formation qui vont orienter les apprenants vers les métiers et qui seront basés sur les principes afin de communiquer les valeurs à la jeunesse. Parmi les projets à moyen terme je compte mettre en place un fond afin de soutenir les projets des jeunes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat.
ALOTEREMBI DANIEL