Le bureau conjoint des nations Unies aux droits de l’homme a présenté ce mercredi 27 mars au cours de la conférence hebdomadaire les différentes tendances de violation des droits de l’homme pendant le mois de février 2019.
Le bureau conjoint des nations Unies ont documenté 495 violations des droits de l’homme , selon ses statistiques il y’a diminution par rapport au mois de janvier ( 574 cas ).
» Globalement les agents de l’état ont commis moin de violation au mois de février 260 cas que le mois précédent 417 en janvier tandis que les groupes armés ont commis plus de 235 cas . La diminution significative de violations commises par les agents de l’état s’explique largement par la diminution en faveur du nombre de violations des droits de l’homme liées à des restrictions à l’espace démocratique par des agents de l’état alors que le mois de janvier avait été marqué par l’annonce des élections présidentielles et législatives qui avaient suscités de nombreuses manifestations et violations des libertés fondamentales » rapport du bureau conjoint des nations Unies aux droits de l’homme.
Rappelons que le bureau conjoint des nations Unies aux droits de l’homme est l’organe des nations Unies qui répertorie les cas de violations de droit de l’homme à travers le monde.

Aloterembi Daniel