Le Gala de Boxe dénommé « BIBOTU YA BOYOKANI NA BANOKO » organisé par la Police Nationale Congolaise (PNC) a eu lieu le samedi 30 Mars au Chapiteau du Pulman Hôtel. Plusieurs combats se sont jouées dans différentes Catégories en présence d’un représentant de la présidence de la République, du Président de la Fédération Congolaise de Boxe Le Général Luyoyo, le secrétaire Général aux Sports Barthélémy Okito et le le Général ALAIN DAVID NZILA, Président du Groupement Sportif de la PNC.
Cette soirée a connu deux grands spectacles de boxe professionnelle. Le premier combat concernera la Catégorie Lourd: Le Combat a mis aux prises le Congolais ROCKY KALENG et le Belge ANIM BOUSEITA. Ça sera donc une bataille de 10 rounds × trois minutes qui va se terminer par un Nul. Étant donné que Rocky Kaleng est le tenant du titre de ce tournoi dans cette catégorie, le Congolais garde donc le trophée devant le Belge, sanctionné plus de trois fois dans la partie.
Et puis, de son côté, le Boxeur MOROY SADIKI a réussi à conserver son titre de champion du Congo et ainsi sa ceinture dans la catégorie lourd-léger, grâce à sa victoire sur le Belge Michaël Parero par KO au 7ème Round.
Soirée « BIBOTU YA BOYOKANI NA BANOKO », cet événement permet dokc, à la Police Nationale Congolaise de relancer aussi les activités effectives du Groupement Sportif Particulier, qui est l’organe technique de la Police pour l’organisation de toutes les disciplines sportives au sein de la Police qui veut être proche de la Population.
Sakola.info