La seleçao, cinq fois championne du monde, sera face à l’équipe la plus prolifique de cette Coupe du Monde Russie qui est à sa phase des huitièmes de finale. Brésil – Belgique, une affiche qui fait couler beaucoup d’encre et de salive pour tous les amoureux du football.
Une affiche très attendue, entre deux grands prétendants au titre. Malgré leur titre de favori, le Brésil de Neymar part favori en terme des confrontations jouées et du palmarès. Une équipe brésilienne assoiffée et obligée de mieux faire, après le déluge face à l’Allemagne à domicile (7-1) en 2014.
Les hommes de l’entraîneur Tite gèrent plutôt bien la compétition jusque-là, avec 3 victoires en 4 sorties et un match nul, 7 buts marqués et un seul encaissé.
En face, une équipe Belge très prolifique avec une attaque de feu, 12 buts marqués en 4 matchs et 4 victoires sur 4. Malheureusement les diables rouges ont encaissé 4 buts, chose inquiétante selon les belges, amoureux du football. Avec des stars comme Éden Hasard, Kevine De Bruyne, Romelu Lukaku qui compte 4 buts dans cette compétition, les poulains du coach Roberto Martinez font peur et promettent une surprise.
Il faut rappeler que ces équipes se sont rencontrés 4 fois en général, 3 fois en amical et une fois en coupe du monde c’était en huitième de finale en 2002 avec une victoire brésilienne (2-0). Bilan de ce face-à-face, au total 3 victoires du Brésil et une seule belge qui remonte d’Avril 1963.
Une rencontre très attendue, à suivre avec beaucoup d’attention puisque les surprises dans cette coupe du monde ne cessent d’arriver !