Le Tout Puissant Mazembe a finit premier du Groupe B avec 9 points à l’issue de la Manche aller de la 22è édition de la Ligue des champions d la CAF.
Les Hommes de Pamphile Mihayo se sont imposés au forceps face au Mouloudia Club d’Alger par un but à zéro lors de la troisième journée de la phase des groupes disputée le mardi 18 juillet au stade TP Mazembe de la Kamalondo à Lubumbashi.
Confrontés à des algériens sans complexe, le TP Mazembe a longtemps attendu pour marquer le seul but du match à deux minutes du terme. Meshack Elia est le libérateur des corbeaux récompensés après plusieurs ratés au cours du match.
En début de la première période, les Badia Ngwena amenés par leur capitaine Renfold Kalaba ont progressivement accentué leur domination mais sans obtenir une occasions franche. En seconde période, ce sont les Hommes de Bernard Casoni qui vont se procurer les occasions franches des buts mais sans pour autant les concrétisés car, en face il y avait un excellent Sylvain Gbouhou.
Finalement, c’est dans les ultimes minutes de temps réglementaire que le jeune Meshack Elia, rentré en cours de jeu en remplacement de Ben Malango, va inscrire l’unique but des siens sur une phrase de Christian Koffi Kouame.
Grâce à cette victoire, les Corbeaux lushois terminent la manche Aller avec 9 points en autant des sorties et se rapprochent de la qualification où ils ont juste besoin d’un point. Ils laissent derrière eux leur adversaire du jour avec 4 points.
Dans l’autre rencontre du groupe, l’Entente sportive de Sétif a enregistré ses trois premiers points en battant la formation marocaine de Difaa El Jadida par 2-1.