Après une troisième journée de la Ligue des champions Africaine qui a permis à l’Esperance Sportive de Tunis, l’Etoile Sportive du Sahel et le Tout Puissant Mazembe de prendre leurs distances en tête de leurs groupes respectifs, la quatrième journée s’annonce âprement disputée surtout pour les sud-africains de Mamelodie Sowdows.
Dans le groupe A, le leader au classement, l’Espérance de Tunis sera reçu au Mandela National Stadium de kampala par le club local de Kampala City, très mal classé dans le groupe avec trois points et au bas du classement. Une Occasion pour les Ougandais de se relancer. Dans l’autre affiche, le national Al Ahly d’Égypte qui a décollé lors de la troisième journée en disposant de Township Rollers du Botswana par 3-0, ira à l’assaut de cette formation pour tenter de rester au contact des Espérantistes.
Dans le groupe B, les Marocains de Difaa Hassani El Jadidi recevront au M’hamed Em Habdi stadium l’Entente sportive de Sétif. Une rencontre aux couleurs d’une revanche pour les marocains qui ont perdu face à cette formation Setifienne par 2-1. Dans l’autre affiche prévue au Moustapha Tchaker stadium à Blida, le Mouloudia Club d’Alger croisera les bottines avec les Congolais du TP Mazembe qui ont la chance de se qualifier en cas d’un nul.
Cette quatrième journée va sûrement départager le Wydad Athletic club Casablanca et les Guinéens d’Horoya AC. Lors de la troisième journée, ces deux équipes se sont séparés comme des bons amis, restant ainsi en tête du classement du groupe C avec 5 point au compteur, soit deux points d’avance sur l’As Togo Port, surprenant tombeur de Mamelodie Sowdows d’Afrique du sud.
Enfin dans le groupe D, le patron l’étoile du sahel va prester aisément à Domicile car lors de la troisième journée, il a montré sa supériorité en allant dérouler les Swasis de Mbabane Swallows qui restent en bonne position pour la qualification avec deux points d’avance sur les zambiens de zesco United qui seront reçu pour les Angolais de Primeiro d’Agosto du stade du 11 Novembre de Luanda.