Les femmes de l’Institut facultaire des sciences de l’information et la communication (Ifasic) ont organisé le mercredi 28 mars une conférence debat à l’occasion du mois de la femme qui tend vers la fin, l’espace professeur Malembe a servi de cadre pour la tenue de cette conférence.
Deux grandes dames ont conjointement animé la conférence débat autour du thème » Investir dans la force productrice de la femme urbaine » la première conférencière, madame NELLY LINGOTO spécialiste en droit commercial a centré son intervention sur le choix que la femme est appelé à faire. L’oratrice a fait savoir à l’assistance que le choix qu’elle sont appelées à faire dépend de leurs objectifs . Les femmes ont besoin de moyen conséquent pour réaliser leur rêve.
Se référant au thème de la conférence » investir dans la force productrice de la femme » l’oratrice a exorté les femmes à l’apprentissage car dans le monde de travail si tu n’as rien à donner rien ne te sera donné en retour.
Ayant pris la parole à son tour madame MELISA LUZAMBADIO détenteur d’un master en économie a partagé son expérience professionnel avec les femmes et autres invités qui ont pris part à la conférence.
« Il y’a beaucoup de défits dans le monde du travail, il faut trouver sa place, savoir défendre sa place pour maintenir sa place » a conclu madame MELISA LUZAMBADIO
C’est dans une ambiance festive que la conférence à été clôturé.