Quatre Ligue des champions avec le Real Madrid, et capitaine de la Croatie. Luka Modric 32 ans, est sans contesté l’un des meilleurs milieux de terrain du monde.
Solide face au Nigeria et brillant contre l’Argentine ,Luka Modric éclabousse les pelouses russes de sa classe.
Tout le monde retiendra évidemment son but, d’une frappe magnifiquement placée à l’entrée de la surface, et le tour de reins infligé à Nicolas Otamendi . Mais sa prestation ne se résume évidemment pas à cette seule action. Sa feuille de statistiques contre les Argentins est en effet impressionnante.
Le milieu a parcouru près de 10 kilomètres, avec de nombreux sprints, dont un chronométré à 28,8 Km/h. Il a réussi 100% de ses dribbles et de ses tacles, remportant également tous ses duels aériens. Le natif de Zadar a touché 62 ballons, réussissant 80,4% de ses passes. Un excellent bilan donc pour le meneur croate, qui contraste évidemment avec le visage bien pâle affiché par son adversaire Lionel Messi. Il confirme sa grande forme, lui qui avait déjà été prépondérant dans le succès des siens lors de la première journée contre le Nigeria.
Outre son but sur penalty, inscrit sans trembler, l’ancien du Dinamo Zagreb avait également réussi un match plein, donnant le tempo de la rencontre face aux Super Eagles. Une preuve de son excellent niveau de jeu, au sortir de sa troisième victoire d’affilée en Ligue des Champions avec le Real Madrid .
Sa justesse de jeu, la variété qu’il offre dans les transmissions et la qualité de ses passes en ont fait le chef d’orchestre du club merengue et de son équipe nationale la Croatie. Les Danois doivent faire attention au maestro Luka Modric en Quart de finale de cette coupe du Monde Russie 2018 face à la Russie.