Placé dans le groupe B aux côtés de l’Espagne et le Portugal, deux grands favoris de la coupe du monde et aussi l’Iran, le Maroc savait que la tâche allait être compliquée pour s’en sortir.
Face aux iraniens pour leur entrée en lice , les lions de l’Atlas n’ont pas su faire la différence. Endormis dans leur jeu, ils se sont fait piéger dans nouvelle fois et dit au revoir à la compétition.
La deuxième journée montrera une tout autre image du Maroc. Face au Portugal de Christiano Rolnado les marocains se sont montré bien plus entreprenant. Dominateurs, les lions de l’Atlas n’ont pas su se montrer réalistes dans la zone de vérité en plus d’un arbitrage litigieux où les Maroc aurait pu bénéficier d’un penalty, Résultats des course le Maroc perd une nouvelle fois et dit au revoir à la compétition.
Faut dire que le réveil est venu un peu tard. Sans pression, les lions de l’Atlas ont montré un jeu ouvert sans complexe en entamant la rencontre pied au plancher face au champion du monde 2010. Pressing, agressivité, jeu rapide, les hommes d’Hervé Renard ont vite mis en place des ingrédients qui les avaient manqués lors de deux précédents matchs. Le Maroc a eu le mérite de rivaliser avec la Roja et de sortir tête haute de cette compétition.
Cette coupe du monde devra servir d’expérience à cette formation marocaine pour le prochaines échéances comme les éliminatoires de la Can Cameroun 2019.