Dans un communiqué rendu public le 5 juillet dernier, la compagnie nationale Congo Airways informe à sa clientèle et ses partenaires, qu’elle fait désormais partie du cercle des compagnies certifiées IATA Operational Safety Audit « IOSA ».
« À l’issue de l’audit sur la sécurité des opérations, Congo Airways devient membre effectif de l’Association Internationale des Transporteurs Aériens « IATA », renseigne le communiqué.
Pour Congo Airways, cette acceptance est le résultat est le fruit de sacrifice, d’abnégation et de dur labeur a souligné le directeur général Kirongozi.
« Une nouvelle histoire de l’aviation civile est désormais écrite en RDC par Congo Airways et son Autorité d’Aviation Civile », poursuit le communiqué
La prochain challenge pour les autorités de ladite entreprise, est de préparer la certification Third Country Operator « TCO », afin d’être admise à voler dans l’espace européen au cours des prochains mois.
Créée le 15 août 2014 mais ayant effectué son premier vol le 20 octobre 2015, la compagnie nationale Congo Airways est née de la volonté du Chef de l’État, de promouvoir la sécurité et la démocratisation du transport aérien en RDC, afin de favoriser l’intégration socio-économique du pays à travers d’importants mouvements de personnes et des biens.
Sakola.info