Les derniers matchs des quarts de finale de la 54ème coupe du Congo de football se sont disputés le lundi 02 Juillet dans les deux sites.
À Mbujimayi, au stade Kashala Bonzola, la Jeunesse Sportive de Kinshasa et l’Association Sportive Nyuki de Butembo se sont séparées comme des amis (1-1). Claude Semabo pour les Nord-Kivuciens et Mohute pour les Kinois, sont les deux buteurs de la partie. En deuxième explication, l’Association Sportive Bantous de Mbujimayi a chuté devant le Football Club Kungu Pemba de Kikwit (1-2).
Au classement final, JSK finit premier avec 7 Points +6, suivi de Nyuki qui compte 5 Points +1. Kungu Pemba est troisième avec 3 Points -4 et l’As Bantous ferme la manche avec 1 Point -3. JSK et Nyuki valident leur qualification en demi-finales.
Au même moment à Kinshasa, au stade Tata Raphaël : l’Olympique Club Bukavu Dawa s’est débarrassé du F.C Océan Pacifique de Mbuji mayi (1-0) grâce au but d’Akim Zaki (81′). En deuxième match, le Football Club Renaissance du Congo a pulvérisé le Tout Puissant Molunge de Mbandaka (4-0). Jean-Pierre Nsimba 31′ et 69′, Vincent Tshiala 74′ et Boka 89′ sont les quatre buteurs des Renais.
Au tableau général :
1ère : Renaissance : 7 Points +7
2è : Molunge : 6 Points -2
3è : BUDA : 4 Points
4è : Océan Pacifique :0 Point -5
Les deux qualifiés sont le FC Renaissance et le TP Molunge de Mbandaka. En demi-finales, le 10 Juillet prochain à Kolwezi sous le coup de 15h00′ : F.C Renaissance jouera A.S Nyuki et le 11 Juillet, la JSK recevra le T.P Molunge. La finale aura lieu dans la même ville, le 14 Juillet.