C’est fait! Ça traînait dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Cristiano Ronaldo quitte le Réal Madrid après 9 saisons et rejoint la Juventus Turin en Italie. Le Réal Madrid a effectivement officialisé le transfert de sa star portugaise vers le club italien cet après-midi.
Dans un communiqué, le club espagnol a écrit :
« Le Real Madrid communique avoir, conformément à la volonté et à la pétition exprimée par le joueur Cristiano Ronaldo, conclu son transfert à la Juventus. Le Real Madrid veut aujourd’hui exprimer sa reconnaissance à un joueur qui a prouvé être le meilleur du monde et a marqué une des époques les plus brillantes de l’histoire de notre club et du football mondial. Au delà des titres, des trophées obtenus et des triomphes acquis sur le terrain pendant ces 9 années, Cristiano Ronaldo a été un exemple d’engagement, de travail, de responsabilité, de talent et de dépassement de soi. Il est en plus devenu le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 451 buts en 438 matchs. Au total, 16 titres, parmi lesquels 4 Ligue des Champions, 3 d’entre elles consécutives et 4 sur les 5 dernières saisons. A titre individuel, avec le maillot du Real Madrid il a gagné 4 Ballons d’Or, 2 titres The Best et 3 Souliers d’Or, entre autres nombreux prix. Pour le Real Madrid, Cristiano Ronaldo sera toujours l’un de ses grands symboles et une référence unique pour les prochaines générations. Le Réal Madrid sera toujours sa maison ».
Sitôt après l’annonce de son départ, Sergio Ramos lui a rendu hommage sur son comte twitter.
« Tes buts, tes statistiques et tout ce que nous avons gagné ensemble parlent d’eux-mêmes. Tu mérites ta grande place dans l’histoire du Real Madrid. Les Madridistas se souviendront toujours de toi. Ça été un plaisir de jouer à tes côtés « Bicho » ! Je t’embrasse fort et te souhaite bonne chance. »
Les Sportifs avertis pensent que le départ de CR7 pour la Calcio est sans nul doute un nouveau défi qu’il se lance. Il s’est offert la première ligue et une ligue des champions avec Manchester United.
Il a remporté la Liga et les ligues des champions avec le Réal. Bref, il est un joueur complet qui sait se servir des autres pour briller. Adieu l’Artiste!