Il s’est tenu le mardi 18 septembre à la maison des élections une journée de réflexion entre les autorités du conseil supérieur de l’audiovisuel et communication et les journalistes autour du thème « le Pluralisme de l’information politique dans l’audiovisuel, une préoccupation pour le CSAC ».
Dans son discours, le président du CSAC TITO NDOMBI a fait savoir aux journalistes que le Pluralisme est de garantir les téléspectateurs et les auditeurs qui sont au nombre des bénéficiaires de la liberté de communication, disposent d’une information politique diversifiée qui ne les prive pas la capacité d’exercer leur liberté et de choix dans la mesure où ils sont aussi des électeurs.
« Ne l’oublions pas, les démocraties solides s’appuient sur des préceptes comme le pluralisme dans les médias qui protègent un vaste espace d’information et de débats où chacun peut interagir et s’exprimer » a martelé TiTO NDOMBi .
La journée de réflexion s’est élargie aux ateliers entre journalistes. Ces ateliers ont abouti à des recommandations à l’intention du conseil supérieur de l’audiovisuel et communication et des médias audiovisuels.