C’est le vendredi 21 septembre que le ministre provincial de la culture, monsieur Lyta a donné le feu vert de la grande rentrée littéraire à la place des artistes devant un monde fou.
Dans son speach, le ministre a loué l’initiative du centre culturel Wallonie Bruxelles de pouvoir organiser la troisième édition de la rentrée littéraire question de donner la possibilité à tous les kinois de pouvoir palper et acheter à un coût à la porté de toutes les bourses.
Ayant pris la parole, la déléguée générale du centre Wallonie Bruxelles a loué l’ingéniosité et l’esprit créatif de l’écrivain Richard Ali directeur de la bibliothèque Wallonie Bruxelles, qui a porté le rêve d’organiser la troisième rentrée littéraire à un endroit le plus chaud de la capitale et a pu conretiser son rêve grâce au concours de tous les partenaires ( écrivains, éditeurs, lecteurs et autres). Signalons que la place des artistes n’est pas seulement un espace dedié aux musiciens et artistes plasticiens mais aussi aux écrivains.
Pour lier la théorie à la pratique, Richard Ali a annoncé l’implantation du buste de l’un des célèbres écrivains Zamenga batukezanga à la place des artistes le 7 novembre, la journée internationale de l’écrivain africain.
C’est dans une ambiance de fête que le grand public a eu le temps de pouvoir palper, toucher, et acheter les livres des écrivains Congolais.