Une messe d’action de grâce a été organisée ce samedi 20 avril 2019 à l’auberge de Butembo en mémoire de l’épidémiologiste camerounais déployé par l’OMS, Dr Richard Mouzoko Kibound, décédé la veille lors d’une attaque des cliniques de l’Université Catholique de Graben (UCG).

Cette messe a été dite par l’aumônier des Cliniques universitaires de l’UCG, M. l’Abbé Christian Tandari, qui a révélé que si Dieu a rappelé à lui le Dr Richard Mouzoko le jour du Vendredi Saint, c’est pour montrer que Richard est bon dans le Christ et à l’instar du Christ comme médecin, Richard a donné sa vie pour ses frères, les hommes.
Le corps du défunt est arrivé cet après-midi à Goma à partir duquel il sera rapatrié pour son pays d’origine.
Le Dr Aruna, coordonnateur national de la riposte, a, au nom du ministre de la Santé, a regretté cet acte et a invité les membres de la riposte nationaux et internationaux à ne pas céder au découragement, mais plutôt à poursuivre leurs efforts jusqu’à la fin de cette épidémie afin d’honorer la mémoire de leur collègue disparu.
Par ailleurs, une autre attaque a eu lieu ce samedi vers 3 heures du matin au bureau de la sous coordination de Katwa situé à l’Hôpital Général de Référence de Katwa. Cette attaque a été maitrisée par les éléments de la police de Katwa et le bilan est un assaillant mort et trois blessés toujours du côté des assaillants.
sakola.info