Madame Leïla Zerrougui, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et Chef de la MONUSCO, a rendu visite aux équipes de la riposte à Butembo ce vendredi 10 mai 2019. Elle s’est entretenue avec les membres de la sous-coordination de Butembo.
Les points saillants de cette visite étaient articulés autour de la situation sécuritaire dégradante et la propagation de l’épidémie d’Ebola à Butembo et ses environs.
Ce haut cadre des Nations Unies en RDC a réitéré le soutien des Nations Unies à l’équipe de la riposte pour éviter que l’épidémie ne soit déclarée une urgence de santé publique de portée internationale. Elle a également ajouté que le Secrétaire général des Nations Unies et le Président de la République démocratique du Congo accordent une priorité particulière à la lutte contre cette maladie.
Leïla Zerrougui a également invité la coordination et les partenaires de la riposte à mieux harmoniser les intelligences pour répondre aux défis rencontrés afin de renforcer la confiance avec les communautés.
sakola.info