Comme tous leaders d’opinion et éducateurs de masse, la figure emblématique de la rumba congolaise, l’artiste musicien Antoine Agbepa alias Koffi Olomide émet un doute sur la crédibilité de la machine à voter pour les élections présidentielle et législatives qui auront liée le 23 décembre prochain 2018 en République Démocratique du Congo .

Le bâton de commande de Quartier Latin et l’une des grandes têtes d’affiche de la musique congolaise, Koffi Olomide a brisé son fameux silence sur la situation politique de la RDC. C’était le dimanche 30 septembre dernier au cours de l’émission Sektion Musik diffusée sur Digital Congo et présentée par l’animateur Nathy Lokole.
« Nous avons voulu de la démocratie dans notre pays, alors pratiquons-la de manière patriotique avec faire-play. Même dans le vieux continent d’où est venue la démocratie, ils ont pris beaucoup de temps pour s’accepter et utiliser cette technologie en matière électorale. Nous sommes une jeune démocratie « , déclare t-il.
Face au climat malsain qui trône ces jours-ci dans la classe politique en RDC, L’auteur et compositeur Koffi Olomide souhaite que les élections du 23 décembre se déroulent dans la quiétude.
Patrick Bokete