Le chanteur et auteur compositeur Congolais Fally Ipupa a été nommé par la section de protection des enfants des nations unies (Monusco), l’ ambassadeur de bonne volonté pour mettre fin au recrutement d’enfants par les groupes armés et les milices en République Démocratique du Congo.
Cette nomination s’ajoute à la liste des objectifs majeures que doit accomplir la fondation(FIF) de l’artiste musicien Fally Ipupa dans le monde particulièrement dans la société Congolais », rapporte la mission Onusienne.
«Je suis honoré et enthousiaste par cette opportunité de contribuer à la protection des enfants en général et en particulier ceux de mon pays. Je suis dévasté de savoir que des milliers d’enfants restent encore captifs des groupes armés et sont à la merci d’effroyables formes de violences. Leurs droits sont régulièrement bafoués. Leur enfance et leur innocence est sacrifiée. Nous devons agir ensemble et maintenant pour y mettre fin et atteindre l’objectif zéro enfants soldats en RDC », a déclaré le nouveau ambassadeur.
Signalons que selon la porte-parole onusienne, Florence Marshal, qu’à travers sa fondation «Fally Ipupa Fondation (FIF)», l’artiste apporte son aide aux différentes couches de la population, y compris des enfants nécessiteux.