Le comité stratégique du Front Commun pour le Congo (FCC) a annoncé sa première sortie publique officielle, dans un grand meeting populaire, le samedi 27 octobre 2018 au stade Tata Raphael. Au cours de ce rassemblement, le FCC va présenter, de manière solennelle, son candidat commun : Ramazani Shadary Emmanuel.
Livrant cette information à la presse nationale et internationale, ce dimanche 21 octobre 2018, le directeur de cabinet du chef de l’État, le professeur Néhémie Mwilanya Wilondja, n’a pas caché l’intention de sa famille politique : « rangé, mobilisé et en ordre de bataille, pour affronter, sans préalable aucun et sans faux fuyant, les élections présidentielles, législatives et provinciales convoquées par la CENI le 23 décembre et les gagner ».
Pour y parvenir, le FCC est entrain de peaufiner des stratégies en perspectives des prochaines échéances électorales, en projetant une série d’actions de grande envergure sur toute l’étendue de la RDC, notamment le rendez-vous du samedi 27 octobre au stade Tata Raphaël. « Nous invitons tous ceux qui veulent les élections et la démocratie dans ce pays de venir participer à cette manifestation », a déclaré le directeur du cabinet du Chef de l’Etat.
Satisfait d’avoir franchi avec succès son premier objectif d’engager le FCC à soutenir une seule candidature à l’élection présidentielle, le professeur Néhémie Mwilanya a fait savoir que le deuxième objectif maintenant est celui de mobiliser pour faire élire ce candidat et lui fournir une majorité parlementaire solide pour gouverner et engager les réformes nécessaires en vue d’un Congo uni et fort.
CONGOPROFOND.NET