Le Front Commun pour le Congo, FCC, plateforme pour le soutien de la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary a présenté son équipe de campagne le samedi 03 Novembre dernier.
Une équipe composée de plus de 40 cellules avec tout les ministres du gouvernement Tshibala et personnalités politiques, socio-culturelles du pays. Gouverneurs, ministres, professeurs d’universités, militaires, députés, journalistes, musiciens, pasteurs. L’équipe Shadary, n’a oublié personne.
On dirait l’équipe de choc, la dream team mais des réactions de non appartenance à cette équipe ont surgis juste quelques heures après cette publication.
Florent Ibenge, Chantal Kanyimbo, Albert Kankienza, Mars Kadiombo et beaucoup qui tiennent encore à l’anonymat disent ne pas être concernés d’abord parce qu’ils n’étaient pas consultés avant et ensuite parce que leurs positions ne permettent pas de s’afficher aux côtés d’un quelconque candidat à la présidentielle.
Et surtout, chacune de ces personnalités n’a donné son quitus pour participer à la campagne du candidat Shadary.
Contacté par actualité.cd, Barnabé Kikaya, conseiller diplomatique du chef de l’état a souligné que certaines personnes n’ont pas été consulté faute de temps.
Faute de temps? Pourquoi embarqué une personne dans une aventure sans son approbation? Pensons que c’est de l’imposition, ceux qui disent non auront-ils à justifier leurs positions dans l’avenir?
Notons quand même une certaine précipitation de la part de l’équipe du candidat Shadary à quelques jours du début de la campagne.
NDLR: Nous souhaitons bon vent à l’équipe