Séjournant dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord -Kivu depuis quelques jours l’honorable Deka Kalombo président interféderal du parti politique Action Commune pour la République cher à l’honorable Eliezer Tambwe prêche le soutien aux Wazalendo qui font de leur mieux aux côtés des FARDC pour défendre l’intégrité territoriale contre les envahisseurs qui sont connus aux yeux du monde entier.

Il l’a dit ce mardi 07 novembre 2023 lors d’une adresse aux déplacés de la énième guerre imposée au pays de Félix Tshisekedi lors de la distribution des vivres à ses compatriotes victimes de la déstabilisation de la situation sécuritaire.
Pour lui, en ce moment l’union de force est plus que nécessaire pour qu’aucun centimètre de la RDC ne soit pas pris par les haineux de la République et que cela ne sera jamais possible vu que ce pays gardera toute son intégralité dans son entierté.
« Comme vous le savez bien, c’est une contrée qui est victime de la dégradation sur le plan sécuritaire et nos frères commencent à penser que ceux qui vivent dans les autres provinces de notre notre pays les oublient,ce qui n’est pas une réalité. Nous sommes ici en ville de Goma avec l’honorable Ben Carlos Yanda pour apporter notre soutien aux victimes de cette énième guerre imposée par l’extérieur. il était question de faire un déplacement pour montrer cette population que nous ensemble avec elle et nous de cœur » a-t-il indiqué

L’honorable Deka Kalombo a qualifié les Wazalendo des héros et méritent l’accompagnement de tous les congolais car ils défendent la patrie mère contre les envahisseurs sans avoir des moyens et cela est un acte de bravoure mais aussi un message fort à la communauté internationale qui fait semblant comme rien ne se passe en RDC.
« Nous sommes venus avec une assistance aux déplacés de guerre afin qu’ils puissent manger pendant quelques jours. Au sein de notre parti politique nous prêchons le pouvoir de l’amour et c’est pour cela que nous venons de poser cet acte aujourd’hui.
, nous avons apportés quelques vivres dont plus de 300 sacs du riz et autres.
Je dis à cette population que le chef de l’État Félix Tshisekedi n’a pas oublié la partie Est de notre pays, il se bat chaque jour pour que la paix puisse régner sur toute l’étendue du territoire national.
Il y a nos frères et sœurs qui meurent de faim à cause de la guerre nous imposée, si vous avez quelque chose, prière les donner à nos compatriotes déplacés car nous sommes tous Congolais.
Nous Congolais sommes tous frères, ils nous faut une union pour bouter hors d’état de nuire notre ennemi qui est bel et bien connu et n’est autre que le Rwanda.
Notre vœu est de voir ce pays rester tel qu’il est et dans toute son intégralité car vous savez bien la carte de l’ennemi qui est de nous diviser afin de prendre une partie de notre pays, ce que nous ne pouvons jamais accepter au grand jamais »ajoute-t-il
Mérite BAHOGWERHE