L’ong Hear Congo a organisé une session de formations à l’endroit des femmes des milieux défavorisés de Kinshasa pour leur autonomisation. La session masolo a été ouverte par la ministre provinciale de l’environnement et du genre, madame Thérèse Olenga aux côtés du directeur pays ai du PNUD, Laurent Rudasingwa.
La fondatrice de l’Ong Hear Congo, madame Huguette Kaleba Ngoie a rappelé la mission de son organisation qui oeuvre en faveur des femmes et leurs donnent des outils en leadership et développement communautaire. Le directeur pays du PNUD a souligné que pour aider une femme, il faut allé vers elle, là où elle travaille.
Et d’ajouter, nous avons le devoir d’aider la femme à se développer car sans elle beaucoup des sociétés n’auront pas de développement.
La ministre Thérèse Olenga a insisté sur la nouvelle voie que la société congolaise doit prendre, celle de la participation active de la femme dans la gestion du pays. La femme doit mettre en avant son intelligence intuitive en mettant fin à l’ignorance qui est un grand frein pour son développement.
Madame Olenga a déclaré: « la femme doit avancé, elle doit se transformé et elle doit progressé. Voilà notre devise désormais ».
Madame Thérèse Olenga, ministre provinciale du genre et de l’environnement a émis une reconnaissance au PNUD et à ses partenaires pour leurs efforts dans les avancés des questions genres en RDC.
Sakola.info