Après un bilan mitigieux au Mondial Russie 2018 où sa sélection, l’Égypte a perdu ses rencontres dans le Groupe A, l’entraîneur argentin Hector Cuper a été limogé par la fédération égyptienne.
Avec 0 point au compteur et trois défaites lors de ses trois seuls matches de la compétition, l’Égypte repart la tête bien basse de la Russie. Pour son grand retour en Coupe du Monde, 28 ans après leur dernière apparition, les Pharaons ont bien déçu dans ce Groupe A, composé de l’Arabie Saoudite, de l’Uruguay et du pays hôte.
Un véritable désaveu pour la fédération égyptienne qui avait de nombreux espoirs pour cette sélection, avec l’ambition de passer le premier tour. Ainsi, le pays le plus titré en Afrique au niveau de la CAN avec un triste bilan et une certaine malédiction dans ce tournoi : sept rencontres disputées et toujours zéro victoire.
La décision ne s’est pas faite attendre : le sélectionneur en poste Hector Cuper a été démis de ses fonctions, lui qui avait été l’un des grands artisans du retour de l’Égypte en Coupe du Monde. Arrivé en 2015, l’entraîneur argentin de 62 ans est désormais libre.