Au tour d’une même table avec le syndicat des chauffeurs ainsi que des officiers supérieurs de la police de circulation routière (PCR), le vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité, Henri mova Sakanyi a examiné en profondeur le week-end dernier la question des embouteillages dans la ville de kinshasa.
A cet effet, Mova Sakanyi a presenté à ses hôtes un certain nombre de proposition concrètes vivant à resorber cette problematique, Notamment l’instauration d’une meilleur signalisation pour la regulation des vitesses, l’installation des parkings payants et de la construction des peripheriques à grandes vitesse autour de la ville à travers les artères principales. Il a été décidé, au cours de cette reunion, de la mise en place d’une commission chargée d’etudier en profondeur la problematique des embouteillages à Kinshasa.
Signalons que cette commission tripartite est composée des representatants de la PCR, de la corporation syndicale des chauffeurs et des experts du ministère de l’interieur et securité. AXEL NSUMBU.