Depuis à présent quatre jours, ls agents et prestataires des Jeux de la Francophonie manifestent devant le siège du ministère des Finances.

Dans leurs revendications, ces héros du succès de la République Démocratique du Congo sur la scène international réclament leurs salaires de plusieurs mois non payés.
Arriérés de 24 mois des comités d’avant l’arrivée de Isidore Kwandja, 3 mois du comité Kwandja et les indemnités de sortie, le paiement des différents prestataires.

Depuis la fin des jeux, plus un rond dans la gibecière des agents du Comité National des Jeux de la Francophonie. Après moult promesses de paiements de la part du directeur des Jeux, Isidore Kwandja, la patience a atteint ses limites et les agents se sont décidés en premier lieu d’adresser une correspondance à l’initiateur du projet, le chef de l’état Felix-Antoine Tshisekedi. La réponse tardant à venir, ils se sont décidé de descendre au ministère des Finances pour revendiquer et ce vendredi 20 octobre, ces pauvres agents se sont pointés à l’entrée de la cité de l’OUA pour montrer leur désarrois aux différents membres du gouvernement qui s’y rendent pour le conseil des ministres hebdomadaire.


Un seul mot dans leur revendication : « SALAIRE »
Ces responsables de familles ne demandent que le paiement des salaires et arriérés pour qu’ils prennent soins de leurs communautés.
Les héros dans l’ombre ne pensent pas baisser la tension jusqu’à ce que le gouvernement alouera les fonds nécessaires à liquidation de leurs droits.
Patrick LAKWE