Les cheminots du Saint Éloi Lupopo ont un nouveau patron du staff technique. Il s’agit de Joe Tsupula Kande.
Ce dernier a d’ailleurs pris les commandes de ce staff technique le vendredi 07 septembre lors de la séance d’entraînement de cette formation de Lubumbashi qui se prépare depuis quelques jours a Kinshasa précisément au centre Kurara de la Fecofa.
Joe Tshupula s’engage avec ce club dirigé par le président Faustin Bokonda pour un contrat d’objectif. Il sera secondé par Nazi Kapende comme entraîneur adjoint.
En ce qui concerne son parcours d’entraîneur, il faut noter que Joe n’est pas né de la dernière pluie. Il fut ancien entraîneur adjoint au côté de Joseph Mukeba Mulamba lors de l’épopée de 2008 avec le DCMP, il a, par la suite, entraîné du côté de l’océan indien. Entre 2010 et 2015. Ancien entraîneur de l’Union Saint Gilloise (Belgique), JOE a connu 3 clubs de l’Ile Maurice, notamment AS Rivière Rempart, AS Port-Louis et le Cercle Joachim avant de prendre la tête de la sélection Mauricienne avec des quelques résultats encourageants. Il dirige Maurice de Football du Nord (AFN) basée en Île Maurice.