La deuxieme édition de la célébration Kembo na Yahweh a bel et bien eu lieu ce dimanche 5 août à l’athénée de la Gombe.
Cette deuxieme édition a consacrée la célébration de Dieu avec les chansons de l’artiste Denis Ngonde, qui cette année totalise 40 ans de carrière musicale.
Kembo na Yahweh une initiative de Jean Claude Daddy Mayuma « Neveu National », qui regroupe plusieurs musiciens chrétiens de Kinshasa et du Congo autour de l’oeuvre d’un autre artiste qui a marqué la scène musicale chrétienne.
La première édition était autour de l’oeuvre de Charles Mombaya et cette deuxième édition c’est au tour de Denis Ngonde.
Le répertoire musicale de la carrière de Denis Ngonde revisité par les artistes de la nouvelle génération Lord Lombo, Dena Mwana, Yannick Ntumba, José Nzita, …
Kembo na Yahweh, une soirée pleine d’émotion autour de la musique où Denis Ngonde a versé les larmes en voyant et écoutant ses chansons interprétées par plus jeune que lui.
Intervenant sur télé 50 après l’événement Daddy Jean Claude Mayuma a annoncé les couleurs de la troisième édition. Kembo na Yahweh avec le répertoire musicale du frère Matou Samuel. « Yaka kolona na mosala na yahweh », le rendez vous est pris pour l’année prochaine, alors ne manquez pas.
Patrick Lakwe-sakola.info