La Machine à voter a été présenté le jeudi 01 Mars aux membres de la Dynamique de l’opposition conduits par son excellente Monsieur le ministre INGELE IFOTO. C’était au siège de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
« Nous saluons cette initiative qui nous a permis moi et mes collègues de nous rendre compte que le vote manuel est maintenu et dont le bulletin de vote est imprimé. Je crois qu’il faut arrêter le débat, nous sommes à un moment où nous devons organiser les élections. La recommandation que nous avons faite aux gens de la CENI, est de ne pas s’arrêter avec la sensibilisation, la formation des agents et de ‘nos témoins (…), la machine répond aux exigences de notre accord. c’est quoi ces exigences : c’est réduire sensiblement la durée et l’écoute. Je crois que cette démaCENI. répond à ce double écoute » s’est exprimé le ministre INGELE IFOTO.
A noter que dans la matinée, le Rassemblement Kasa vubu d’Olenga Nkoy avait également pris connaissance de cette machine à voter toujours au siège de la CENI.