La deuxième édition du prix zamenga a été lancé le 30 mars à la salle du spectacle du centre Wallonie Bruxelles devant un public composé des écrivains et lecteurs.
Les organisateurs du prix littéraire zamenga ont fait d’une pierre deux coup car ils ont à la même occasion présenter l’anthologie de la première édition composée de huit nouvelles ecrites par les lauréats de la première édition tenue en 2016. Cette anthologie est intitulée l’os de l’albinos.
L’écrivain Richard ALI directeur de la bibliothèque du centre Wallonie Bruxelles et coordinateur du prix zamenga avait rendu public le règlement de la deuxième édition du prix zamenga.
Pour la deuxième édition le thème retenu est » Notre Congo ». seules les candidatures des écrivains de moin de 40 ans seront retenues, la participation à cette compétition littéraire est gratuite, la nouvelle à soumettre doit être saisie, time new roman, taille 12, pas au delà de 8 pages. La soumission de l’oeuvre se fait par voie électronique où à la bibliothèque de la Wallonie Bruxelles.
La date limite de toute soumission pour la deuxième est fixé au 30 juin 2018 à minuit, l’annonce des résultats et la cérémonie de remise des prix se feront le même jour , le 7 novembre de cette année lors de la célébration mondiale de l’écrivain africain. Le lauréat recevra 1000 dollars et les autres lauréats bénéficieront par chacun 500,300,200 et 100 dollars ainsi qu’un abonnement à la bibliothèque Wallonie Bruxelles.
Bonne chance à tout le monde qui prendra part à la deuxième édition du prix zamenga.