La Police Congolaise de la ville de Kinshasa a arrêté l’auteur de la tuerie de Jeune Rossy Mukendi, le Dimanche 25 février 2018, à Lemba lors d’une marche pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination.
Confirmé par la Police provincial que » ce congolais ayant succombé après avoir été atteint par une balle mais n’a pas été touché par une cartouche létal mais par une balle en caoutchouc. Le brigadier en chef Tokis Kumbo a eu à tirer à distance de moins de 20 mètres. Ce qui a fait que la balle en caoutchouc puisse blessée grièvement Rossy Mukendi et ainsi le conduire à la mort.
La raison de son acte : défendre son supérieur Carine Lokeso, en danger, l’agent de la PNC aux arrêts aurait agis mais certaines sources non officielles notent que c’est au fait l’officier de la Police Carine Lokeso qui aurait tiré sur Rossy Mukendi en citant nommément le nom de la victime avant son acte.
La mort de Rossy Mukendi serait tributaire du faite qu’il aura été acheminé à l’Hôpital Saint Joseph de Limeté plusieurs heures après l’incident, à lire dans un communiqué de presse de la Police provinciale de Kinshasa.
Divin KISUNGU