Sans surprise, l’Association sportive V-club a validé son billet pour les 16èmes de finale de la Ligue des Champions d’Afrique. Les moscovites sont allés battre la formation de Be Forward Wanderers à Lilongwe (Malawi) le mercredi 21 janvier sur le score de deux buts à Un. Cette rencontre s’est jouée pour le compte de la manche retour des 32èmes de finale de cette compétition.
Jean Marc Mukusu Mundele à la 20ème minute et Baoli Bayombe à la 75ème minute sont les buteurs côté congolais. Les locaux quant à eux, ont égalisé en début de la seconde période.
La prochaine sortie des Dauphins noirs de la capitale est prévue le 06 mars pour le compte des 16ème de finale. Ça sera face à la formation marocaine de Difaa Hassan El Jadida. Cette dernière s’est qualifiée de la plus belle des manières en renvoyant aux entraînements les équato-guinéens de Sport Bissau Benfica sur un score dix buts à zéro à l’aller puis 0-0 au retour.
Le match aller verra V-club jouer la l’extérieur avant de recevoir dix jours plus tard à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte.