Dans le cadre de la journée mondiale de don de sang, la plateforme Dream Venture a organisé une journée de sensibilisation au don bénévole de sang pour sauver des vies au Working Ladies Hub dans la commune de la Gombe.
Avec la participation de plusieurs personnalités congolaises du monde de la culture à la politique, tous les violons s’accordent pour apporter ce don salvateur aux nécessiteux.

Marie-Josée IFOKU, femme politique a déclaré que le don du sang est un don de soi. Il ne faut pas hésité par amour à apporter ce soutien à ceux qui en ont besoin.
Marie-Ange MUSHOBEKWA, ministre des droits humains et de la communication, a souligné le grand besoin en sang des enfants drépanocitaires. Il est possible de prolonger la vie des malades grâce au don du sang. Il ne faut plus regarder la drépanocytose comme une malédiction mais une maladie comme toute autre.
Le docteur MATOMBE MAKOSO, expert en sécurité transfusionnelle, déclare que à ce jour, il n’est plus normal que les gens meurent par manque de ce sang. Que les banques de sang soient à tout temps pleines de poches de sang.
Une collecte de poches de sang par don volontaire des participants a été organisé par la même occasion pour les drépanocitaires des centres Mabanga de Yolo et CBCO de Bandal.
Dream Venture que dirige Patience BARANDENGE tient à ce que l’accès au service de transfusion sanguine ne soit plus un problème pour les congolais.
sakola.info