Le Fiasco des Nations Africaines de Football à la 21è édition de la Coupe du monde FIFA Russie 2018 était au centre de la Conférence d’évaluation ouvert solennellement par la CAF le 21 juillet à Rabat au MarMbow
C’est le président de la Confédération Africaine de Football, le malgache Ahmad Ahmad qui a donné le Go de cette Conférence d’évaluation qui a aussi connu la participation des représentants techniques en management, d’expert, joueurs, président de la commission d’arbitrage Mr.Suleiman Wabiri, les présidents de cinq représentants Africains en Russie 2018. Une forte présence des représentants des Médias africains sans oublier les deux vices présidents de la CAF.
Chaque partie a eu un temps de parolr équitable pour présenter les analyses techniques, bilan et les statistiques de la participation de chaque nation en mettant en valeur ses points forts et faiblesses.
A en croire le président de la CAF, le bilan est mitigé. D’où il est nécessaire de changer le cours des préparations lors des rendez-vous mondiaux.
A ‘noter que l’Afrique, représentée en Russie par le Nigeria, la Tunisie, le Maroc, l’Égypte et le Sénégal, a connu le Pire Mondial depuis 1982. En effet, depuis 1986, il y a eu toujours au moins un représentant du continent qui est parvenu à s’extirper du premier tour. Le Maroc en 1986, le Cameroun en 1990, le Nigeria en 1994 et 1998, sans oublier le Sénégal et le Ghana respectivement en 2002 et 2006 sont passés au premier tour.