Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Naanga, en visite dimanche à la Sous-coordination de la riposte contre la maladie à virus Ebola de Butembo, a lancé un appel à tous les Congolais, particulièrement ceux des zones touchées par la maladie à virus Ebola à respecter les différents conseils des professionnels de santé pour lutter contre cette maladie.
L’objectif de sa mission à Beni et à Butembo était d’évaluer les préparatifs des élections des députés nationaux et provinciaux qui devront se tenir le 31 mars 2019.
Il a profité de sa visite pour non seulement sensibiliser la population sur la maladie à virus Ebola, mais surtout encourager les équipes de la riposte pour leur travail, que lui-même qualifie de louable. « Ebola n’a pas seulement commencé au Nord-Kivu. C’est la dixièmeépidémie que connait la RDC. C’est une maladie très dangereuse », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il va déployer une importante équipe pour les élections. « Nous-mêmes, nous venons de recevoir des consignes qui feront qu’une fois que les équipes seront sur le terrain, elles seront vaccinées et nous allons aussi suivre tous les conseils des professionnels de santé. « Ces élections impliqueront tous les quartiers mêmes les quartiers où sévit encore l’épidémie de la maladie à virus Ebola », a conclu Corneille Naanga.

sakola.info