Dans une Correspondance du 08 Août, la Fédération internationale de football association (Fifa) a félicité l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa pour son 4ème sacre de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Dans cette lettre de l’instance faîtière du Football mondiale, on peut lire :
« Ce titre témoigne de la persévérance de tous. Mes félicitations s’adressent naturellement aux artisans de ce succès : les joueurs, l’entraîneur, l’ensemble de l’encadrement technique et médical, les dirigeants ainsi que tous les supporters du club ».
A noter que les Dauphins Noires de la capitale ont connu une phase aller de la Linafoot très difficile avant de se ressaisir lors de la manche Retour, devenant ainsi championnat du Congo pour la quatrième fois. Sur le plan Africain, V.club poursuit sa campagne en Confédération Africaine de Football. L’équipe est deuxième du groupe A avec 7 points après quatre matches. La formation de Raja de Casablanca du Maroc compte 8 points.
Ces deux équipes s’affronteront le 19 Août au stade des Martyrs pour le compte de la 5ème journée. Pour se faire, V.club affûte ses armes à Goma, au Nord-Kivu depuis le dimanche dernier.