L’Association sportive V.Club de Kinshasa a battu le lundi 2 Avril le Football club Mont Bleu de Bunia sur le score de trois buts à un. Cette rencontre qui s’est disputée au stade des Martyrs de la Pentecôte s’inscrivait dans le cadre de la quatrième journée de la phase de Play-Off du championnat national s’est disputée au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Les moscovites ont été cueillis à froid par la formation de Bunia qui a trouvé le chemin des filets à la huitième minute grâce à son avant-centre Machozi Ngoliko. Après plusieurs ratées notamment le pénalty de Ngoyi Emomo, l’As V.club va finalement revenir au score à la 42ème minute par l’entremise de son latéral droit Djuma Shabani sur une frappe au ras du sol. 1-1 c’est le score à la pause.
Au retour des citrons, les deux formations vont afficher des belles intentions de corser l’addition. Les montées du capitaine Nelson Munganga et Jean Marc Makusu vont visiblement permettre aux dauphins noirs de prendre le déçu sur leur adversaire en marquant deux buts par Jean-Marc Makusu à la 80ème et 93ème minute. C’est sur ce score que l’arbitre du match mettra fin à cette partie qui permet à V.club de totaliser six points en trois sorties tandis que Mont Bleu n’a que trois unités.
Le programme pour ces deux formations prévoit le déplacement de V.club à Goma où il sera reçu par Dauphin Noir le mardi 10 Avril, tandis que Mont Bleu sera reçu ce vendredi 6 avril par Dragons-Bilima au stade des Martyrs.