L’As V.Club de Kinshasa a étrillé le mardi 08 Janvier à Lubumbashi la formation de Lubumbashi Sport. Trois buts à 0 c’est le score au terme de 90 minutes de ce match avancé de la 15èmr journée de la Vodacom Ligue 1 disputé au stade kibasa Maliba de la Commune de la Kenya.
Fabrice Ngoma et Jean Marc Makusu qui a réalisé un doublé dans cette partie ont permis à V.Club de renouer avec la victoire de la plus belle de manière après son nul vierge devant la Jeunesse Sportive Groupe Bazano le dimanche toujours à Lubumbashi.
Grâce à cette victoire, les dauphins noirs de la capitale consolident d’avantage leur deuxième place au classement provisoire de la Vodacom Ligue 1 avec 35 Points après 14 Matches joués +21 comme Goal average. Lubumbashi sport quant à lui, reste à la 12ème position avec 11 unités seulement en 14 sorties -7 comme Goal average.
Au total, c’est 7 points sur les 9 possible engrangés par V.Club lors de son séjour à Lubumbashi avant de s’envoler pour le Caire en Egypte où il sera reçu le Samedi 12 janvier par le nationale Al Alhy dans le cadre de la première journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Sur le Plan National, il lui reste un seul match à disputer pour la manche aller de la Vodacom Ligue 1. Ça sera face au Daring Club Motema Pembe dans le derby de Kinshasa qui est à reprogrammer.