La maison d’édition médiaspaul a présenté le samedi 28 avril son application Android médiaspaul aux festivaliers du festival du livre et la bible .
L’écrivain congolais Richard Ali a expliqué au public présent le bien fondé de cette technologie qui vient palier aux problèmes qui dérangent les écrivains surtout les jeunes auteurs en occurrence le problème de l’édition car l’édition en papier demande beaucoup d’argent et ne facilite pas la tâche à plusieurs auteurs désirant publier leurs ouvrages.
Ayant pris la parole, le représentant de l’entreprise bomba qui a mis en place l’application mediaspaul RDC a expliqué l’utilisation de l’application au public présent au festival. L’utilisateur doit tout d’abord créer un compte avec son adresse e- mail et son mot de passe existant, après avoir ouvert le compte l’utilisateur peut directement chercher ses ouvrages sans problème, l’achat du livre électronique est payable via le mobile money: m- pesa, orange money et airtel money.
A la fin de la présentation par l’entreprise bomba le père Roberto ponti a fait savoir aux écrivains que l’auteur qui se fait publier par l’édition électronique de mediaspaul recevra régulièrement son droit d’auteur via son compte M- pesa, orange money et airtel money.
C’est dans une ambiance de satisfaction des auteurs et lecteurs que la cérémonie de présentation de l’application s’est clôturée.
ALOTEREMBI DANIEL