À quelques heures de la clôture du dépôt de candidatures aux élections présidentielles, on ne connait toujours pas qui sera le candidat de la majorité présidentielle. Joseph Kabila sera ou pas candidat à sa propre succession, le suspens reste maintenue.

Le président de la république, Joseph Kabila, l’autorité morale de la majorité ne s’est pas toujours prononcé sur qui sera son successeur aux prochaines élections présidentielles.
Le suspens est tellement grand que même au sein de la majorité le doute plane et fait fléchir certains ténors tel que Tryphon Kin-Kiey Mulumba initiateur de « Kabila désir »qui a déposé sa candidature en premier de la journée du 07 août suscitant des étonnements au sein de l’opinion.
Malgré la convocation de la réunion d’urgence à la ferme présidentielle de Kingakati, personne ne sait sinon lui même Joseph Kabila qui sera le futur candidat de la majorité présidentielle. Malgré quelque spéculations sur l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo, l’incertitude monte encore plus d’un cran.

Attendons voir au moment de clôture qui sera le fameux dauphin que tout le monde attend.
Patrick LAKWE