Membre du comité organisateur des obsèques du Dr. Etienne Tshisekedi en fin du mois de mai, le président de la ligue des Jeunes de l’UDPS, le docteur Yves Bunkulu, veut une mobilisation de tous en reconnaissance au grand combat politique de l’illustre disparu.
Lors de la conférence de presse d’annonce de la tenue des funérailles de l’ancien premier ministre Etienne Tshisekedi wa Mulumba, le président de la ligue de jeunes n’a pas manqué à nous faire part de sa vision et sa volonté à voir les congolais offrir des hommages de haut niveau au père de la démocratie.

Il appelle ainsi la population de Kinshasa et des environs à venir nombreux accueillir la dépouille de Etienne Tshisekedi le jeudi 30 Mai à l’aéroport de N’djili, le vendredi 31 Mai pour le grand hommage populaire au stade des Martyrs et le Samedi 01 Juin pour les hommages officiels et vivre son élévation à l’ordre des héros nationaux.
Yves Bunkulu souligne que ce qui se passe actuellement au sein du parti au sujet de la nomination de Augustin Kabuya comme secrétaire général du parti est juste la manifestation de la liberté d’expression et d’opinion. Union pour la Démocratie et le Progrès Social est une école de la démocratie, le parti démocratique de référence.
Seulement prenons le temps d’inhumer et de rendre des hommages à l’icône de la démocratie congolaise, Etienne Tshisekedi et après on peut revenir dans le parti pour laver les linges sales.
Et de rappeler que la ligue des jeunes de l’UDPS continue à installer ses différents bureaux de liaison à travers la ville et le pays.
Patrick LAKWE