Le festival du livre et de la bible a ouvert ses portes le mardi 24 avril à la place des évoluées en diagonale de l’Institut supérieur pédagogique de la Gombe ( ISP GOMBE). Il est organisé cette année sous le haut patronage du ministère de la culture et art.
Le felibi est une foire et Salon du livre mais aussi un cadre de détente, divertissement et surtout un cadre d’apprentissage et de formation sur les thématiques importantes du livre.
Ayant pris la parole, le secrétaire exécutif du festival du livre et la bible a circonscrit à des termes termes simples le pourquoi du festival du livre et la bible qui a commencé depuis l’année dernière lors de la première édition qui avait pour thème « Lire c’est développer « . Cette année, le thème retenu pour célébrer le livre et la bible est le livre un pont entre les générations. Deux innovations majeures sont à souligner pour cette deuxième édition du felibi en occurrence, le concours dénommé livre et bible quiz ( libiquiz) un concours de dissertation qui concerne les élèves du secondaire et aussi le concours nous et les livres qui est un concours destiné aux étudiants de huits universités sélectionnées dans la ville de Kinshasa.
Le père Fabien a aussi donné le programme des activités qui vont se dérouler tout au long du festival c’est à dire du 24 au 29 avril . ( la présentation du livre le petit bombon de la sagesse de Félix Wazekwa musicien, parolier et écrivain Congolais et plein d’autres activités.
A la fin du lancement solennel du festival, le vice premier ministre en charge de l’intérieur Henri Mova Sakani a dit je cité :
« Je remercie beaucoup les organisateurs du festival du livre et la bible et surtout pour le thème choisit pour cette deuxième édition à savoir le livre pont entre les générations, car le livre nous permet de connaître les événements qui se sont déroulés dans le passé et aussi à consevoir nos réflexions et connaissances pour la génération avenir »
La cérémonie du lancement du festival du livre et la bible s’est clôturée par une visite dans les stands