Le Ministre de l’industrie Marcel Ilunga Leu, a décidé pour les industries fabricant des sachets ou tout autres plastiques de retirer leurs produits aux marchés jusqu’au 30 juin de cette année.
Le Ministre, qui est en campagne de vulgarisation de proximité auprès des opérateurs de ces secteurs, en allant de cette date le gouvernement sera appelé à appliquer des mesures contraignantes.
C’est pourquoi le Ministre demande les mains à ces industries de participer à cette action, pour qu’ensemble soit envisager de mesure d’encadrement de ces sociétés.
» La décision du gouvernement est bien reçue par les opérateurs fabricants des sachets en plastiques, qui se déclarer prêt à aider le gouvernement pour mettre fin à cette situation de la pollution de l’environnement », apprécié par le Ministre Marcel Ilunga.
signalons que la décision a été signé par le décret-loi du premier Ministre Bruno Tshibala, le 30 décembre 2017, portant sur la production et la commercialisation des sachets ou tout autres emballages en RDC.
Divin KISUNGU