L’artiste musicien Congolais Koffi Olomidé comparaîtra devant la justice pour une affaire d’agressions sexuelles présumées qui remonte de 2009.
Tout se serait passé entre 2002 et 2006 dans un pavillon d’Asnières-sur-Seine (région parisienne) où cette star de la rumba congolaise avait tenter à plusieurs reprises d’agresser sexuellement et séquestré quatre de ses danseuses alors qu’il les avaient héberger en marge de concerts ou d’enregistrements dans la capitale française.
Âgée aujourd’hui de 61 ans, l’artiste va finalement comparaître alors qu’une mise en examen assortie d’une demande de détention provisoire avait déjà été requise par le parquet de Nanterre en 2009. A cet époque là, l’artiste s’était précipité de quitter l’hexagone. Cette comparution intervient après sa mise en examen pour viols aggravés dont certains mineures en février 2012.
En dépit de toutes les plaintes déposées contre lui, le patron de quartier Latin International est aussi accusé d’avoir facilité l’entrée et le séjour irrégulier en France de quatre plaignantes, toutes Congolaises. Non seulement ça, il les avait fait travaillé illégalement en les privant même de toute rémunération.