L’écrivain congolais Didier mumengi a présenté le mardi 03 avril au centre interdiocésain son ouvrage intitulé » le livre bleu » 34 projets pour bâtir un nouveau Congo. La crème intellectuelle congolaise en occurence les hommes politiques,étudiants ainsi que d’autres invités de marque ont pris part à cette grande messe littéraire et scientifique.
D’entré de jeux Didier mumengi avance la raison qui l’a poussé à écrire cet ouvrage intitulé » livre bleu » 34 projets pour bâtir un nouveau Congo » après avoir observé les maux qui rongent la société congolaise dans toutes ses facettes, je me suis décidé de rédiger cet ouvrage pour dire non à tous les anti-valeurs qui n’honorent pas la nation congolaise, nous avons le devoir de construire un nouveau Congo » dixit Didier Mumengi.
L’auteur a mis la barre très haute en affirmant qu’il n’y a pas au monde, un peuple innovateur, plus intelligent que le peuple congolais.
« Le livre bleu » 34 projets pour bâtir un nouveau Congo comporte 34 projets que l’écrivain Didier mumengi et les amis qui l’accompagnent ont proposé aux congolais afin d’en approprier, de débattre autour du livre et d’en mettre en application pour un Congo plus beau qu’avant.
Voici certains projets évoqués par Didier Mumengi : le serment du bon sens, l’électricité nerf de la guerre du salut national, la jeunesse capable, la population et son bien être devoir sacré de l’État, démocratiser la démocratie congolaise.
En parlant de la démocratie congolaise, l’écrivain Didier mumengi propose qu’on puisse mettre en place deux chambres en remplacement de l’Assemblée nationale et du sénat. La première chambre accompagnera le pouvoir et la seconde chambre servira de contre pouvoir, à la fin de la manifestation le ministre d’État BAHATI LUKWEBO et le député national MARTIN FAYULU ont apprécié à sa juste valeur l’ouvrage de l’écrivain Didier mumengi et ont invité l’auteur à venir partager avec leurs membres de groupe politique respectif ces pertinentes réflexion enfin de battir ensemble un nouveau Congo.
ALOTEREMBI DANIEL