Kinshasa s’est réveillé avec une vidéo de bagarre dans le cabinet de u premier ministre Bruno Tshibala opposant un des conseillers au directeur de cabinet. Le point d’achoppement serait des salaires non payer et causerait des tensions entre membres du cabinet.

Alors: « tous les auteurs de ces actes viennent d’être suspendus pour des raisons d’enquête ».
Le conseiller gendre du premier ministre serait venu aux mains avec le directeur de cabinet et sa fille parce que celui-ci aurait utilisé l’argent prévus pour le salaire des membres du cabinet pour son enrichissement personnel en achetant des biens immobiliers et prenant soins que ses proches collaborateurs (membres de sa famille). Dans une correspondance au premier ministre, les conseillers et chargé d’études à la primature dénonçaient la mégestion du directeur de cabinet et demandaient une enquête pour éclairer l’opinion sur l’enrichissement soudain du directeur de cabinet.
Notons que il y a un certain désordre qui règne à la primature depuis le départ de Augustin Matata Ponyo à la tête de la primature puisque son successeur, Samy Badibanga avait ce même souci avec la garde commis à la garde pour des véhicules de service que Samy Badibanga devait rendre après son mandat et lui refusant de le faire.
sakola.info