L’atelier de formation des formatrices en prévention et gestion des conflits par la madiation appartient désormais au passé, la cérémonie de clôture est intervenue le vendredi 30 novembre à la salle Roméo Golf.

Pendant cette période de formation les participantes et participants ont appris 20 sessions qui vont leur permettre de bien oeuvrer pendant une fois sur terrain pour faire la médiation afin de prévenir et gérer les conflits électoraux, la formation a été assurée par les experts de «l’institut électoral pour une démocratie durable en Afrique»
Soulignons que parmi les partenaires de cet atelier figure aussi la commission nationale électorale indépendante représentée par madame Elodie Ntamuzinda membre de l’assemblée plénière de la Ceni et représentante personnelle du président de la Ceni Corneille Nangaa .
Dans son mot de clôture la représentante du président corneille Nangaa à apprécié la qualité de la formation reçue par les experts.
C’est dans une ambiance particulière que s est clôturé l’atelier de formation des formatrices en prévention et gestion des conflits électoraux.
Aloterembi DANIEL