Le président de la république Joseph Kabila s’est exprimé le mardi 25 septembre devant l’Assemblée générale des nations unis.
« Je réaffirme le caractère irréversible de la tenue des élections prévues le 23 décembre 2018, la situation de mon pays gagne en lisibilité. Les activités prévues dans le calendrier électoral en vues des prochaines élections étant en ce jour tenues, tout sera mis en œuvre afin de garantir les caractères apaisé et crédible des prochains scrutins, gage de la consolidation de la stabilité politique et économique dont la RDC a besoin pour son émergence » s’est exprimé Joseph Kabila lors de sa prise de parole devant l’Assemblée générale de l’ONU.
Parlant de la situation sécuritaire Kabila déclare:
« La paix s’est consolidée au centre du pays, le défit de la sécurité reste entier au nord Est. Ces attaques constituent un défi à tous ceux qui ont à cœur la défense du monde libre » a lâché le président Congolais Kabila kabange.
Signalons que l’objectif de la 73 session de l’ONU est: » faire de l’ONU une organisation pour tous, une force mondiale fondée sur des responsabilités partagés, au service des sociétés pacifiques, équitables et durables.
La protection de l’environnement et la lutte contre le terrorisme seront mis à table pendant cette session de l’Assemblée générale des nations unis.