Dans une déclaration faite ce mardi 12 février 2019, l’ Union nationale de la presse congolaise salut le vœu du président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi celui de donner plus de moyen à la presse congolaise et de faire de la presse un véritable quatrième pouvoir.
» Nous rendons un hommage appuyé à son excellence Felix Tshisekedi pour son attention particulière à l’égard de la presse , nous lui promettons de l’accompagner dans sa démarche d’expertirper de la société congolaise tous les maux qui la rongent .
Le président de l’Union nationale de la presse congolaise, Kasonga Tshilunde, a aussi annoncé la tenue prochaine d’un atelier entre journalistes afin de pouvoir identifier tout les maux qui rongent la profession et à l’issue de cet atelier présenter un cahier de charge au président de la République démocratique du Congo Congo afin de lui permettre d’ accompagner la presse.
Rappelons que lors de son investiture au palais de la nation le président de la République Démocratique du Congo avait promis de faire de la presse un véritable quatrième pouvoir.
Aloterembi Daniel